#PrideMonth2023; Faire son coming out n’a pas d’âge.

Dernièrement, j’ai une amie qui m’a parler qu’elle se questionnait sur sa sexualité et qu’elle pensait qu’elle était bisexuelle. J’ai réaliser que c’est pas juste dans les films qu’on voit des gens faire leurs coming out plus tard que l’adolescence et laissez moi vous dire que peu importe l’âge qu’on réalise qu’on fait partie de la communauté LGBTQ + d’une certaine façon, c’est valide.

Je crois que les gens se font une idée que faire un coming out ça se fait à l’adolescence à cause de tous les changements que le corps subit et la puberté. Mais réaliser qu’on aime le même sexe ou les deux sexes un peu plus tard dans notre vie, c’est ok aussi. Je verrais pas pourquoi faire un coming out rendu dans la trentaine, quarantaine ou cinquantaine ce ne serait pas correcte ?

Qui a dit que la norme de la société c’était de faire son coming out SEULEMENT dans l’adolescence. Pis la plupart du temps je remarque que les parents prennent pas leurs enfants au sérieux, ils pensent que c’est une phase et que ca va passer…

Comme je dis toujours faire son coming out n’a pas d’âge, on le réalise au moment où on prêt à l’accepter, on le réalise à un moment dans notre vie où on a besoin d’exploration et de ce poser des questions sur la vie qu’on a mener jusqu’à maintenant. C’est mieux de le faire un peu plus tard, que jamais je pense! Il y a beaucoup trop de gens qui reste dans le placard parce que la société leur dit que ce n’est pas correcte qu’il faudrait vivre dans une société hétéronormative.

Sortez du placard, soyez vous même et au final l’amour gagne toujours. Parce que qu’est ce que serait la vie sans amour ? Je n’ai pas la réponse à cette question.

Vous êtes valide, peu importe à quel âge vous sortez du placard, souvenez vous en.

Love,

Arie xoxo


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire