Aujourd’hui c’est la fin de mes vacances et j’ai eu un wake up call. Je suis allée chez le médecin récemment en pensant que je n’étais pas en bonne santé et finalement il s’avère que je le suis, rien ne cloche. J’attends d’avoir mes rendez-vous avec la travailleuse sociale, car je crois que ça ne me ferait pas de tord de parler un peu de ce qui se passe dans ma vie, même si j’ai l’impression qu’il ne se passe pas grand chose finalement… Et je pense que c’est ça qui me perturbe. J’étais tellement habituée d’être dans un cercle vicieux de marde qui m’arrivait toujours que j’y avais trouvé un certain confort, par contre aujourd’hui, je n’ai rien de négatif qui m’arrive alors je cherche à ce que quelque chose ne fonctionne pas bien, car c’est tout ce que j’ai connu dans ma vie jusqu’à maintenant.
En ce moment, toutes les sphères de ma vie fonctionne à merveille, j’ai une carrière, une partenaire de vie, un chat, un toit (même si ce n’est pas celui que je souhaite), des hobbies et des réussites. Don’t get me wrong j’ai encore des bas, comme tous les humains sur cette planète et je cherche encore ma voie dans un sens, mais je peux dire que je suis confortable.
En fait, le wake up que j’ai eu ce n’est pas de faire en sorte que tout aille mal, mais de faire en sorte que ça l’aille encore mieux dans ma vie. J’ai pensé qu’aller chez le médecin allait régler tout mes bobos parce que je pensais ne pas être en bonne santé. En réalité, tout ce que j’ai besoin c’est me retrouver et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Rox m’a laissé la maison pour moi toute seule, j’ai fait mes plats pour la semaine, je me suis entraînée, j’ai travailler sur mon blog, mes projets, je me suis fait une soirée self-care, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps et ça me fait un bien fou. Alors de penser que quelque chose cloche chez moi, c’était me voilée la face, tout ce que j’ai besoin c’est de revenir au source, bien mangé, faire de l’exercice, faire mes projets et faire tout pour arriver à la destination que je me suis fixée. Déterminer ce point en revanche est la partie plus difficile, je ne sais pas trop ce que c’est encore.
J’ai toujours été quelqu’un qui vivait tout à l’intérieur, j’ai toujours eu besoin de mes moments, de faire ce que j’aime et de me sentir seule au monde pour réaliser que je ne le suis pas. Mais je pense que je me suis tellement minder à me dire que je n’étais pas seule au monde que j’ai oublié la partie de moi-même qui a besoin de se sentiment pour se ressourcer. Ce n’est pas ma santé qui cloche, mais ma solitude avec ma propre personne. Ce qui cloche c’est que j’ai essayer de mettre une cause médicale sur ce qui allait pas bien en ce moment, mais finalement j’avais raison depuis le début mon instinct me disait que j’étais en santé.
Avec tout ce que je viens d’écrire depuis le début de cet article, je me reprends en main, mon écriture, de l’exercice, des meal prep et des soirées de self-care. J’ai même décidé de recommencer à cuisiner Vegan et je rends compte que cuisiner, avoir de quoi de préparer pour ma semaine au lieu de manger n’importe quoi me manquait. Alors pour les 5 prochains mois, mes intentions sont de continuer dans cette voix, de prendre soin de moi, de mon couple, de mes finances et de me retrouver, tout en me souvenant que le malheur fait parti du passé et que maintenant ce qui doit être confortable c’est tout le bien qui se passe dans ma vie. Le confort dans le négatif ne devrait pas être quelque chose de familier, mais bien quelque chose qui nous fait évoluer en tant qu’être humain.
Alors je me fais la promesse de continuer dans le confortable positif, de continuer de prendre les meilleures décision pour moi et surtout de réembrasser ma solitude avec ma propre personne pour ne pas m’oublier en chemin.


Laisser un commentaire