J’ai tellement l’impression qu’on essai de se projeter dans l’avenir qu’on oublie ce que c’est d’être dans le moment présent. On pense toujours à demain, au lieu de penser à aujourd’hui.
Je me compte dans ces personnes qui pensent toujours plus loin, qui se fixe des buts pour dans 5, 10 ans ! Dernièrement, j’essai de m’en tenir à ce que je vis dans le moment présent, d’accueillir les émotions qui se présentent et de les vivre du mieux que je peux. J’essai d’apprécier ce que j’ai dans l’instant présent, les personnes, les choses autour de moi, mes animaux, mon environnement, ce que je mange, l’activité physique que je pratique. Bien sur ça ne m’empêche pas de me projeter dans l’avenir et de me fixer des buts, mais je pense que la différence en ce moment c’est que si je n’y arrive pas, je ne me fâche pas ni contre la situation, ni contre moi même. Je me répète que si c’est ce qui m’arrive c’est ce que je dois vivre à ce moment-là.
Dernièrement on m’a demandé comment je faisais pour réussir à créer mes livres, à commencer des projets ou même comment je faisais pour remplir mes livres à chaque jour et être discipliné comme je le suis. J’ai répondu que je n’ai pas le temps, mais que je prends le temps, c’est ça la différence. Chaque matin je me lève 1h15 avant de commencer à travailler et j’écris dans mes livres, je mets à jour mon agenda, en prenant mon café. C’est mon moment que je prends pour bien commencé ma journée, et littéralement ça me prends 5 mins de mon temps. Je me suis créer une routine matinale qui fonctionnait pour moi, mais avant je le faisais avant de me coucher. J’écrivais mes gratitudes de ma journée et je remplissais mes agendas. Par contre, je trouve que faire ça le matin, ça m’aide à partir du bon pied. Alors, ce que j’ai suggérer à la personne c’est de mettre ses agendas ou cahier à côté de son lit avec les crayons qu’elle utilise et de prendre 5 minutes avant d’aller dormir, de se créer une routine avant d’aller dormir qui faisait en sorte de mettre tout sur papier ce qui c’était passé dans sa journée pour pouvoir dormir la tête vide.
Et peut-être qu’avoir des agendas ou des cahiers de gratitudes ce n’est pas votre truc, mais je vous suggère de trouver quelque chose qui vous ramène au moment présent, parce que dans mon cas, c’est ma méthode. Pis laisser moi vous posez une question : C’est quoi 5 minutes dans votre journée ? Qu’est ce qui vous empêche de prendre 5 minutes juste pour vous ?
Je peux comprendre que ce n’est pas la réalité de tout le monde de travailler de la maison, la routine des enfants, chum/blonde aussi embarque la dedans, mais pendant que tu conduis pour aller au travail, éduque toi écoute un Podcast qui te fait du bien. Si tu prends le métro, lis un livre pendant ton trajet, fait un mot croisé. Il y a toujours un petit moment qu’on peut prendre pour soi, pour nous faire apprécier le moment présent. Il faut juste ne pas attendre que le sa soit le temps, mais de prendre le temps.
Love,
Arie xox


Laisser un commentaire