Petit historique derrière mon intérêt sur le pole fitness, j’ai vu la vidéo de Jenyne Butterfly et j’ai été impressionné ! À ce moment-là, je ne m’étais pas dis que je voulais essayer ce sport, mais ça été mon introduction, car je ne connaissais pas ça du tout. L’année dernière, à ce temps si de l’année, j’ai écouté un documentaire sur Netflix avec ma blonde qui parle du pole fitness, mais aussi de retrouver sa féminité pis de réclamer son corps d’une certaine manière, de s’accepter telle que nous sommes, de se sentir belle dans le corps que nous avons. Les femmes dans ce documentaire avaient vécu des traumas, abus sexuel, tromperie etc et elle voulait se guérir et se retrouver. Ca me parlait beaucoup à ce moment-là, alors je me suis dis j’aimerais peut-être essayer.
Alors pour mes 27 ans, ma conjointe m’a offert d’essayer le pole en me payant une session de 8 cours. J’étais vraiment contente, c’était un très beau cadeau et je pense que j’aurais jamais tenter l’expérience si ça n’aurait pas été de recevoir ça en cadeau. Le premier cours a été tellement difficile, je me suis rendu compte que je n’étais pas en forme du tout et que ça avait l’air facile en le regardant, mais qu’en réalité c’était extrêmement difficile. J’étais courbaturé, j’avais de la misère à marcher, à m’asseoir, à me coucher. Plus les cours avançaient et plus je trouvais ça de moins en moins difficile. Mon corps changeait petit à petit et je me sentais bien, même si parfois je n’osais pas faire des figures ou des spins par peur de me blessée sérieusement. La seule chose qui me rendait mal alaise c’était d’être avec des gens compétitif et de ne pas me sentir à ma place parfois. J’en ai fait de Janvier à Avril et j’ai par la suite arrêter parce qu’il se passait trop de chose dans ma vie, ça devenait un fardeau plus qu’autre chose.
En août, quand tout se replaçait tranquillement, mais surement, j’ai voulu recommencer. Alors j’ai réécris à ma prof et elle m’a fait recommencer du début à ma demande, je voulais revoir et perfectionner certaines choses. Je me sentais bien et j’aimais vraiment plus ce groupe que le premier. J’avais encore la force que j’avais acquis dans mon premier 4 mois, alors j’avais de la facilité à reproduire certaines notions déjà apprises. Plus les cours avançaient et plus je m’améliorais et plus j’aimais ça. Je pensais vraiment continué et me rendre plus loin, même que j’avais une idée de livre en tête…
Vers la fin, j’ai réalisée en fait que ce sport n’est pas pour moi. Je m’explique : Je ne suis pas quelqu’un de compétitif, show off ou quelqu’un qui se prouve dans un sport. Je n’aime pas me faire pousser non plus. Alors c’est ce qui s’est passé, je me suis sentie poussée et pas respecté. Je ne feelais pas un spin ou une figure, donc je ne voulais pas les faire et je sentais que j’étais obligée parce que les autres le faisaient… Je trouve que c’est un sport show off, qui est au final fake et pas vrai, ce qui ne me ressemble pas du tout. Je ne suis pas fake, je suis vraie. Si je pratique un sport ou une activité, c’est vraiment pour sortir de la maison, avoir du plaisir, dépenser de l’énergie et bouger. Pas pour aller montrer à tout le monde que je suis hot pis que je suis capable de faire tout ce que la prof nous montre. C’est ironique, mais j’ai besoin de me sentir les deux pieds sur terre et là je les avaient dans les airs. Je suis tellement venu à la conclusion que ce n’était pas mon sport et je ne me sentais tellement plus bien dans les derniers cours que je ne suis pas aller au trois derniers.
Pour terminer cette rétrospection, je peux dire que le pole m’a apporter de la force, du courage, je me sentais femme, j’ai perdu de la masse graisseuse et m’a porter du positif quand j’avais du plaisir. Je suis reconnaissante d’avoir pratiquer ce sport pendant 1 ans, je ne pensais pas le pratiquer autant longtemps pour être bien honnête. Je crois que j’avais besoin de ça cette année, mais que pour le moment ce n’est plus ce que j’ai besoin et je suis en paix avec ça. Je vais garder mes pieds sur terre pendant un petit bout et non dans les airs.


Laisser un commentaire