Comme je disais dans mon article précédent, je me suis instauré une routine du sommeil, mais aussi une routine du matin pour structuré ma journée le plus possible et en profiter surtout ! J’ai instaurée cette routine alors que je travaillais encore, mais maintenant que je suis en arrêt, je prévois faire cette routine quand même tout simplement pour ne pas me débalancer et garder cette même structure pour quand je vais recommencer à travailler. Les fin de semaines ne compte pas là dedans, je me laisse le choix de décider ce que je veux faire.
1.7h00-7h30 – Réveil.
J’essai d’avoir au moins 8h00 de sommeil chaque nuit (je vais faire un article avec ma routine du soir). Je me lève et je me prépare de l’eau chaude avec du citron et je mange un fruit. La plupart du temps ça va être une mangue ou une orange.
2. Journal & Gratitude
Pendant que je bois mon eau chaude au citron et que je mange mon fruit, je rempli mon bullet journal et j’écris mes gratitudes. Si j’ai de la paperasse à gérer ou mes finances par exemple, je le fais pendant ce temps-là.
3. Télévision
Je ne le cacherai pas, je ne suis pas une morning person, alors je relaxe devant la télé en faisant mes cahiers. Je vais prioriser des vidéos inspirante ou un podcast pour m’éduquer et pour réveiller mon cerveau.
4. Yoga
Je fais exprès d’avoir le ventre quasiment vide parce que faire du yoga le ventre plein n’est jamais une très bonne idée. Que ce soit 10-15-20-30 minutes, j’essai de faire du yoga chaque matin pour réveiller mon corps, mes articulations et aussi pour set mes intentions de la journée.
5. Déjeuner santé.
Après mon yoga, j’ai faim. J’ai changer mes habitudes de déjeuner, moi qui disais un bagel par jour, éloigne le médecin pour toujours.. J’ai changé cette habitudes pour manger du pain brun, des bons gras comme des avocats, et d’avoir un déjeuner élever en protéines. C’est à ce moment-là que je fais aussi boire un café si j’en ressens le besoin. J’essai de me limiter à un café par jour et de ne jamais le boire le ventre vide.
6. Tâches
Je fais les tâches qui sont du pour être fait, la vaisselle, le lavage par exemple.
7. Getting ready
Je prend ma douche et je m’habille, je trouve que pour que la journée soit productive ensuite, je n’ai pas le choix de passer par cette étape. Si j’ai envie de me sentir extra, parfois je me maquille et je fais mes cheveux.
8. Lecture
Un hobby que j’avais laissé de côté et que j’ai recommencer dernièrement. Je lis un livre de fiction et un livre de croissance personnelle ou informatif. Je lis à peu près 2 ou 3 chapitres par livres. Lire fait vivre. Je crois que c’est mon étape favorite de toute ma routine.
Ensuite, ma journée est « officiellement » commencée. Je fais pas mal ce que j’aime ou s’il y a des choses à faire dans la maison je les fais. Quand je travaillais, c’est là que ma journée de travail aurait commencée. Cette routine me permet de prendre soin de moi et de faire en sorte que je ne me laisse pas envahir par le travail ou par tout ce que j’ai à faire. Je la vois comme un me time et aussi je me dis que c’est fait dès le matin, alors je ne repousse rien à plus tard pour en fin de compte ne rien faire. J’ai construit cette routine par moi même et elle fonctionne bien jusqu’à maintenant, je me sens accomplie.


Laisser un commentaire