C’est Noël aujourd’hui! J’ai eu une révélation que pour ma part je suis très humble par rapport à cette journée. Je vous explique un peu pourquoi…
Nous sommes tellement dans le vibe d’être matérialiste et centré sur « se vendre » que j’ai l’impression que nous avons perdu l’essence de noël. Nous sommes une société que pour se faire valoriser il faut parler de ce que nous avons comme possession, de ce qu’on fait comme travail et même jusqu’à dire combien on fait par année! Plus on a des choses chères et qu’on fait un gros salaire, plus on a de la valeur aux yeux de certains de nos proches. Plus on offre des choses chères en cadeau et plus il y a un effet « wow ».
Ce que je veux qu’on se rappelle c’est que noël c’est pas supposé être basé sur les biens matériels et non plus sur ce qu’on vaut en terme d’argent. C’est supposé être basé sur le temps que nous passons avec notre famille, d’être reconnaissant que tous nos proches soient là et soient encore vivant. On devrait pas se faire valoriser, se vendre, avec ce qu’on a acquis durant l’année, sur les voyages qu’on a fait, sur ce qu’on a acheté durant l’année qui valait cher ou même par rapport à ce qu’on fait comme emploi et combien on fait comme salaire annuel. On peut tu juste se concentrer sur ce que nos proches on a dire ? Se concentrer sur LA personne et non ce qui l’entoure ? Ou même se concentrer sur ce qu’on reçoit et non la valeur que ça vaut ? Parce qu’on va être bien honnête, les gens qu’on voient à noël, on les voit pas mal juste une fois par année, fake on peut tu prendre des nouvelles pour de vrai au lieu de poser des questions inutiles pour seulement faire la conversation ?
Pour ma part, je suis encore plus reconnaissante d’avoir oui un gros cadeau, mais aussi des petites attentions qui vont me servir tout au long de la nouvelle année. Ce n’est pas combien que ça vaut qui est important, ce qui est important c’est la pensée que la personne a eu pour l’attention qu’elle nous a offert. Faire une liste ou pas en faire, ça ne change rien. Selon moi, si on connait bien la personne pour ce qu’elle est vraiment et ce qu’elle aime, nous avons pas besoin d’une liste au final. J’aimerais juste qu’on se rendent compte de la chance que nous avons de vivre une fête avec notre famille, de la bonne bouffe, au chaud et de recevoir des cadeaux ! Parce qu’on va se rappeler que ce n’est pas tout le monde qui ont cette chance et je trouve qu’on prend cette occasion trop pour acquis.
Joyeux Noël à tous, love, Arie xoxo


Laisser un commentaire