L’Halloween, célébrée le 31 octobre, tire ses origines de la fête celtique de Samhain, une ancienne célébration marquant la fin de la saison des récoltes et le début de l’hiver. Pour les Celtes, cette période symbolisait la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, moment où les esprits pouvaient revenir sur terre. Afin de se protéger des mauvais esprits, les gens allumaient des feux de joie et portaient des costumes pour les effrayer.
Avec l’expansion du christianisme, la fête de Samhain a été fusionnée avec la Toussaint, une fête chrétienne honorant les saints, célébrée le 1er novembre. Ainsi, le 31 octobre devint la veille de cette fête, connue sous le nom de “All Hallows’ Eve”, qui deviendra plus tard Halloween.
En Amérique du Nord, l’Halloween s’est transformée au fil du temps en une fête plus commerciale et ludique. Les immigrants irlandais, notamment, ont introduit la coutume du “trick-or-treat”, où les enfants déguisés vont de maison en maison demander des bonbons. Aujourd’hui, l’Halloween est une célébration populaire, marquée par des déguisements, des décorations effrayantes, et des citrouilles sculptées.

Sur cette petite leçon d’histoire, je vous dit un gros merci de m’avoir lu tout le long du mois d’octobre pour mon #Blogtober2024. Je n’en reviens pas que le mois soit déjà terminé, sa passer tellement vite ! Je suis super reconnaissante de vous avoir présenter tous ces articles pour célébrer l’automne tous ensemble.
#Blogtober est terminé, mais rester à l’affut parce que demain je vous réserve une surprise qui je pense bien, va vous plaire.
Merci encore de m’avoir lu en ce mois d’octobre!
Love, Arie xoxo


Laisser un commentaire