Cet article est pour toutes mes girliiiies du #Booktok, je vous présente #Booktober. À la base, j’étais supposé acheter seulement 1 livre, et j’en suis ressortie avec trois finalement. Je me suis clairement pas géré et je suis partie sur une dérape avec mes dépenses.
Je me suis donné comme défi de lire 4 livres pendant les mois de Septembre et Octobre. Alors, quand cet article sera publié, j’aurai surement lu au moins 2 de ses livres déjà. Stay tuned parce que dans mon dernier article le 31 octobre, je vous présenterai mes avis sur ces livres.

« Assassins, oui. Comme vous tous, comme tout le monde. Et hypocrites. Et lâches. Et envieux, débauchés, frustrés, égocentriques, vils, infâmes, assoiffés de pouvoir, d’argent et de luxure, couverts du vernis de la respectabilité pour mieux camoufler nos désirs qui nous rongent et nous tuent, dégoulinants de bonne conscience avec nos conjoints, nos enfants et notre boulot, et aveugles, volontairement et désespérément aveugles jusqu’à ce que la réalité nous crève les yeux et le cœur ! Humains, depuis la caverne, depuis le serpent et sa pomme, humains jusqu’au bout de nos ongles de bêtes ! » Bienvenue à Kadpidi, une petite ville tranquille située au cœur d’une région tranquille. C’est là que vit une petite famille tranquille. Joël, le père, est policier ; Martine, sa femme, est propriétaire d’une clinique vétérinaire. Leurs deux enfants sont maintenant des ados et, à la fin de l’été, Nicholas entrera au cégep, Émilie en troisième secondaire. En ce second samedi de juillet, la trente-deuxième édition du Bal du Chien-Chaud bat son plein au parc Woodyatt et la journée est magnifique. Or, au même moment, le « Humanus Circus » arrive en ville avec ses quatre autocaravanes et ses trois fourgons tirés par des camionnettes. Bientôt, plus rien ne sera tranquille…

Mila se relève tout juste d’une tempête qui aura laissé d’importantes cicatrices sur son corps. C’est pourquoi l’atmosphère automnale marque le début d’un nouveau chapitre pour la jeune femme. En effet, deux ans après être revenue de Banff pour guérir, laissant derrière elle un travail qui la passionnait et un amour naissant qu’elle ne peut oublier, sa candidature comme gérante à l’auberge du lac Vert est retenue. Elle entrevoit enfin la possibilité de renouer avec le milieu hôtelier et la carrière dont elle a tant rêvé.
Toutefois, dès son entrée en poste, un nouvel employé vient la chambouler et la confronter à son passé. Entre ses nouvelles fonctions, les événements inexplicables qui se produisent et la fête d’Halloween qu’elle doit organiser, Mila devra apprendre à laisser tomber les barrières qu’elle avait érigées pour se protéger. Et si, en donnant une seconde chance à l’amour, en ce mois d’octobre rempli de promesses, elle apprenait aussi à accepter les défis que la vie lui a injustement imposés??

Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu’ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.
Et la maison n’a rien d’un cocon rassurant… Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l’étage, comme si quelqu’un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.
La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard…

près avoir été victime d’une agression sordide, Candy décide de fuir son passé pour aller s’installer en ville, où elle décroche un emploi de serveuse au club de striptease Rose Bonbon. Libre et insoumise, elle ne se laisse plus piéger par l’illusion d’un avenir radieux. Dissimulé dans l’ombre du dark Web, Jupiter Packer, un génie de l’informatique intouchable, agit sous le couvert du pseudonyme «?Pac-Man?». Mais loin de son écran et de la sécurité que lui procure son bunker, il n’est qu’un homme effacé, prisonnier de son introversion et d’un bégaiement qui le rend invisible aux yeux des femmes. Lorsque Candy et Jupiter se rencontrent, l’attirance est immédiate. Les deux âmes brisées s’abandonnent l’une à l’autre, plongeant dans une relation intense qui les éloigne enfin de la toxicité de leur vie respective. Mais peut-on vraiment guérir de ses blessures et se reconstruire grâce à l’amour??


Laisser un commentaire