Avec trois chats, je vous garantie que cette liste vous sauvera la vie. J’ai l’ai concocté par rapport à ce que je vis quotidiennement avec mes boules de poiles.
1. Litière et bac à litière
Choisis une litière adaptée et un bac suffisamment grand pour ton chat, sa l’empêche de faire des dégâts parce que le bac est trop petit. Les litières agglomérantes sont souvent plus faciles à nettoyées. J’aime beaucoup celle du Walmart, elle est à bon prix et absorbe bien.

2. Nourriture pour chats adultes
Opte pour une alimentation de qualité, adaptée à l’âge, à la taille et aux besoins spécifiques de ton chat (stérilisé, actif, en surpoids, etc.). Et on se rappelle un chat c’est CARNIVORE, donc toute nourriture qui a blé comme 2e ingrédients, on s’en passe. On peut aussi nourrir les chats avec du cru comme les chiens, mais ce n’est pas tous les chats qui aiment ce genre de nourriture, les miennes n’aiment pas ça.
3. Gamelles pour nourriture et eau
Pour ma part, j’ai acheter un distributeur de nourriture et d’eau. Comme ça, il ne manque jamais d’eau et de nourriture selon leur besoin,

4. Griffoir
C’est essentiel pour que ton chat fasse ses griffes. Et la beauté de la chose, pas besoin que ce soit un griffoir qui coûte hyper cher, vous pouvez le faire vous même. Il faut seulement des languettes de boîte de carton et de la colle.

5. Jouets interactifs
Les chats adorent jouer, même adultes. Des jouets comme des cannes à pêche, des lasers ou des balles stimuleront leur instinct de chasseur. On peut aussi ajouter des tapis style « casse-tête », il suffit de cacher des gâteries dedans et de laisser le chat les cherchées.
6. Panier ou coussin
J’ai mis un coussin sur le bord de la fenêtre dans le salon et mes chats l’adorent. Si non, une couverture confortable dans un coin ou en hauteur et votre chat va pouvoir dormir paisiblement.
7. Brosse
Le brossage régulier est important, surtout pour les chats à poils longs, afin d’éviter les nœuds, réduire la quantité de poils dans la maison et les boules de poils (en plus de ramasser du vomi par la suite).

8. Transporteur
Un bon transporteur est indispensable pour les visites chez le vétérinaire ou les déplacements. Personnellement, j’utilise des cages normales.
9. Antiparasitaires
Pour protéger ton chat contre les puces, les tiques et autres parasites. Surtout si on a plus que un chat à la maison, c’est indispensable. À chaque année, d’aller chez le vétérinaire pour un « check-up »
10. Arbre à chat
Un meuble qui combine griffoir, espace de jeu et de repos pour permettre à ton chat de grimper, se cacher et observer. Préférablement sur le bord d’une fenêtre. Les arbres à chats peuvent être dispendieux, mais regarder les spéciaux c’est la clé. Je vous conseille Walmart, j’ai trouvé le mien à moins de 100$
11. Cartable santé
J’ai décidé de faire un cartable santé pour mes chats (et mon chien). Question d’avoir tous les documents importants à porter de main quand je vais chez le vétérinaire. J’ai trouvé en ligne un carnet santé qui comprend toutes les sections nécessaire pour ne pas manquer aucun suivi. Si vous voulez le guide aller sur le site ici : https://monvet.com/fr


Laisser un commentaire