Je suis propriétaire.
Je ne pensais jamais dire ça un jour, surtout dans le monde dans lequel on vit. Tout est hors de prix, les maisons sont plus que chères et le taux directeur ne descend pas (ou peu). Les logements sont chers, le coût de la vie est cher, point, J’ai rien d’autre à dire. Si on veut une maison qui est à un prix raisonnable, on doit aller a Chibougamau lol. Alors je vous présente l’histoire derrière l’achat de ma petite maison sur le bord de l’eau, à Saint-Paul-De-L ‘île-Aux-Noix (moi qui trouvait que Sainte-Angèle-De-Monnoir était long à écrire…)
Au mois d’août, j’étais en grosse remise en question à cause d’une annonce que j’ai vu sur Facebook Market pour un appartement au Centre-Ville de Montréal. Un studio, avec une vue époustouflante des buildings. Je me suis revue, adolescente, me disant que j’allais vivre à Montréal, avoir une carrière, des amis, des sorties enrichissantes et que l’amour allait être un plus. Dans ma vision à ce moment-là, je ne me voyais pas en couple, mariée, avec des enfants. Je me suis mise à me dire que je voulais plus pour ma vie que mon château en haut de la colline, loin de tout mes proches, sans pouvoir bouger sans avoir besoin de demander un lift. Alors, toute les sphères de ma vie étaient en questionnement existentielle. Je ne savais pas si je voulais restée en couple, si je voulais encore vivre avec quelqu’un, si je voulais être encore sur la Rive Sud. Je me questionnais à savoir ce que je voulais vraiment de ma vie, en tout cas je voulais plus.
Ma sexologue que je consulte depuis un an, m’a dit : « tente le diable et va visiter un studio au Centre-Ville pour voir si l’idée que tu te fais te parle vraiment dans ton fond intérieur. » Donc j’ai suivi son conseil, après une conversation mouvementé en émotions avec ma blonde et je suis allée. Je ne me suis pas sentie bien, trop de stimuli, trop de monde, trop de chien autour, trop petits, trop cher, trop trop trop. Donc j’ai réalisé que c’était un scénario qui ne me parlait pas tant que ça finalement. Après avoir parler avec ma blonde, on a décidé de chercher pour une maison. En trois semaine et deux maisons visitées, on a trouvé notre petit chalet sur le bord de l’eau.
C’est zéro accessible par autobus ou métro, mais le bord de l’eau me rend tellement zen. Je me suis sentie bien tout de suite, les deux pieds dans le gazon m’a fait sentir grounder pour la première fois depuis plus longtemps que je peux me souvenir. Je me suis dis : « ici, c’est chez moi. » Alors, on a fait une offre d’achat et la maison a été à nous. Tout ça dans la même semaine, nous étions propriétaire.
Il y a des rénovations majeure à faire, mais tout s’enligne pour qu’on puisse les faire. Il y a eu des embûches, mais à chaque fois, tout jouait en notre faveur, donc le 7 octobre 2024, on va signer les papiers chez le notaire pour officialisé l’achat. Si au début de l’année on me disait que j’allais être propriétaire d’une maison sur le bord de l’eau, j’aurais ris. Je suis simplement contente de partir de Granby. Honnêtement, cette ville me fait shrinker à chaque fois. J’ai jamais détesté un endroit plus que ça que je pense.
Je vous présente mon chez moi avant les rénovations. Bien sur, je vais faire un article pour vous montrer la maison après les rénos! J’ai tellement hâte d’être enfin chez moi, les deux pieds à terre et d’être grounder pour vrai. Merci la vie!























Laisser un commentaire