S’tu moi ou il y a quelque chose dans l’air qui fait en sorte que 2024 soit une année de marde ? J’avais tellement d’espoir pour 2024. J’ai relu mon life update du mois de décembre 2023 et je suis remplie de joie et d’attente pour la nouvelle année qui arrivait pis en écrivant ces lignes c’est zéro ça lol. Je pense que je peux compter sur mes dix doigts les événements qui se sont passés qui sont positif genre… Honnêtement je ne comprends rien. Je suis clueless.
Le mois de janvier a commencé et ce n’était pas un mois si pire que ça, il s’est passé des belles choses, je suis allée voir Jérémy Demay pour ma fête et le mois s’est relativement bien passé. Je m’entrainais beaucoup, je mangeais bien quand même et j’étais encore un peu dans ma routine d’avant noël. C’est en février que sa commencer à chier dans pelle solide. Mercure était surement en rétrograde la pédale dans le fond.
Il y a eu une tempête dans mon couple en février, des antidépresseurs qui me faisaient pas pantoute, pour finalement en trouvé qui fonctionnait. Un retour au travail en avril avec une belle hospitalisation pour ma blonde pour un amygdalite qui a mal virée (tout ça la même journée, lundi matin 7h00). Le retour au travail qui a été extrêmement occupé et qui m’a brulée avec le temps des déménagements. En juin, ma blonde qui a un accident d’auto, elle est en arrêt depuis ce temps-là. On s’est acheter un pick up suite à ça. Sa vraiment été la goutte qui a fait déborder le vase pour moi. Pis pour pas aider ma cause ? J’ai vu un studio au centre ville passé sur Facebook Market pis je me suis mis à tout revoir ma vie au peigne fin. Genre next level. J’ai toujours été quelqu’un qui est beaucoup dans sa tête, qui parle pas et qui se remet en question tout le temps, s’en est fatiguant. Mais cette année, avec cette annonce là ? Le coup de grâce en pleine face.
Je me suis revu adolescente, vouloir habiter toute seule dans mon loft au centre-ville, avoir une carrière, être avec mes amies et ma famille, être libre et pas être en couple. Je me suis mise à capoter, a plus savoir ce que je voulais dans ma vie. J’ai réalisé que ce que je vivais comme vie en ce moment ce n’était pas la vie que je voulais, ni que j’imaginais pour moi. Sa été comme une révélation. Je me suis dis qui fallait que sa commence à bouger, parce que j’allais devenir folle. En mars, quand on a eu l’avis de renouvellement pour l’appart, je n’étais pas prête à déménager, mais là ? J’attends juste ça. Granby me lève le coeur. Je veux allée en ville, être autonome, indépendante, pouvoir sortir de chez moi sans avoir besoin d’un lift de personne ou de payer un fucking taxi à 3792645$.
Fake en ce moment, on est à la recherche d’une maison. UNE MAISON. je pensais jamais dire ça un jour, mais pour de vrai, je suis plus que tannée de donner mon argent à pierre-jean-jacques qui fait juste accepter mes virements alors que je sais même pas à quoi il ressemble. Je suis tannée d’avoir des règlements du genre « pas le droit de chien, de chat, de crocodile » j’t’a boutte ! Je veux juste pouvoir me poser, avoir les deux pieds à terre pis me dire que c’est chez nous. Parce que un autre affaire que j’ai réalisé c’est que le chez nous à Montréal, dans ma maison d’enfance, je me suis fait kick out. Je me suis fait dire que ce n’était pas chez nous assez sec merci. Une criss de route sans issue genre! J’ai ben beau pas me sentir chez moi nulle part, c’était ben la place que j’avais un minimum un sentiment d’appartenance, ça l’air que l’amour obnubile au point d’oublié sa fille. #shithappen.
La beauté de la chose ? Je peux écrire ce que je veux, mon blog est payant pis ma propre famille m’encourage pas fake YOLO.
Donc on est rendu au mois de août, j’écris mon premier life update de l’année qui est vraiment très négatif, je m’en rends compte, mais osti que 2024 a été de la marde depuis le début. J’avais besoin de me vider le coeur à soir parce que j’en ai trop qui pèse, mon coeur est lourd, pleine de rancoeur, de haine, de frustration pis de solitude. Pis étonnamment, mon blog c’est le seul endroit où je me sens RÉELLEMENT en sécurité pour écrire le vrai fond de ma pensé. #trustissues.
Fuck you 2024.


Laisser un commentaire