1996 – 2026 = 30 ans pour moi cette année.
Bonne année à tous en retard et bonne fête à moi en ce 7 janvier 2026.
Cette année pour moi, le mot clé, le mot thème c’est : Choix/Choice. Je souhaite faire des bons choix pour l’année 2026. C’est un nouveau chapitre, un nouveau cycle qui commence, c’est une année 1. Sa représente un nouveau départ, une reconstruction et faire les bons choix afin d’avancer et ne plus être dans la même merde que les années précédentes.
Quels sont les choix que nous allons faire cette année qui vont faire en sorte que cette année va être la meilleure possible? Quels choix vont faire en sorte qu’on se sort du négatif, qu’on vit la vie qu’on veut vraiment vivre sans se dire j’aurais dont dû. Parce que des j’aurais dont dû, sa sert à rien. Mon année 2026 va être mener par le mot oui. Je dis oui à toutes les expériences, toutes les activités, les sorties, les loisirs qui vont me faire du bien, qui vont me mettre un sourire sur le visage. Je suis plus que tannée de ressasser les vielles affaires du passé qui font juste en sorte de me rendre malheureuse. Si sa veut dire, mettre des gens ou des situations de côté, je vais pensé à mon bien-être avant tout. Je vais faire le choix de me choisir avant toute chose. C’est pas être égoiste, c’est juste de faire en sorte qu’on s’occupe de nous parce qu’au final, y’a bien des gens ou des situations qui passent au cours de notre existence, mais la seule personne avec qui on est prise, c’est nous même. Fake si on est capable de bien s’occuper de soi, on va être capable de s’occuper des relations autour de nous et il n’y aura pas de négatif ou de situation désagréable qu’on se dit pas nécessaire.
Cette année, c’est faire le choix d’ignorer les redflags. Tout ce qui vient avec les redflags, c’est jamais rien de bon de toute façon. Qu’est ce que notre gut feeling nous dit ? RUN. Si c’est ça, ben il faut se pousser en courant. Beaucoup plus facile à dire qu’à faire si vous voulez mon avis, mais maudit qu’après on se dit : j’aurais dont dû m’écouter lol. Encore une fois, sa sert à rien de se dire ça, c’est juste une question de choix. Pourquoi s’infliger ça? Des fois je me dis que les humains on est sado-maso, on aime ça souffrir pour rien. LE PIRE, c’est qu’après on se dit pourquoi sa m’arrive à moi. PARCE QU’ON FAIT DES CHOIX DE MARDE VOILÀ.
Faire le choix de parler pis de pas se la fermer quand quelque chose nous dérange. Ça c’est quelque chose que j’ai compris tout récemment. Vouloir dire quelque chose à quelqu’un, mais ne pas le faire par peur que cette personne parte ? Je vous annonce une nouvelle, si la personne a à partir, elle va le faire malgré tout. Fake pourquoi garder ce qu’on ressent en dedans ? Pourquoi peser nos mots quand on parle ? SPEAK THE FUCK UP. Je le sais que c’est pas facile à faire vous allez me dire, pis probablement que sa va sortir tout croche les premières fois, mais il faut le faire. No shame. On ressent quelque chose vis-à-vis quelqu’un ? On le dit. Y’a quelque chose qui fait pas notre affaire à la job? On le dit. Au final, c’est juste des osti de ramassis de mots et d’émotions qu’on garde en dedans pis sa fait juste nous détruire à petit feu. C’est pas nécessaire. Avoir peur que quelqu’un parte qu’on lui dit notre fond de pensée, c’est valide, mais totalement inutile. La personne va être fâchée, mais elle va être ben plus reconnaissante d’avoir les vraies choses au bout du compte, au lieu de se faire plein de scénarios inutile et que sa vire vraiment laid.
Faire le choix de s’aimer, de s’écouter et de penser à nous. Beaucoup pense que c’est être égoiste, mais ce l’est pas (ok, y’a quand même un certain degré, je vous l’accorde). Sauf que si on est pas capable de se gérer, de s’occuper de nous, de s’auto-suffir, d’être bien avec nous même, impossible d’être bien avec quelqu’un, d’être bien à un endroit. Il faut faire le choix de s’occuper de nos bobos pis arrêter d’être dans marde tout le temps. Travailler sur notre santé physique, santé mentale, peu importe de quelle santé on parle. Il faut juste s’en occuper. Je me suis souvent fait dire dans la dernière année, que j’étais quelqu’un d’égoiste, mais finalement je me rends compte que j’ai juste tellement donner, que quand j’étais tannée, j’ai arrêter pis c’est là que tout à dégringoler. Je pense pas avoir été une selfish bitch, j’pense juste que j’ai oublié ce que moi j’avais besoin pour me sentir épanouie.
Faire le choix d’être épanouie? Ça aussi c’est un choix qu’on devrait tous faire. Pourquoi vivre dans un scénario qui nous ressemble pas ? Je l’ai fait. Pis c’est pas moi, je n’étais pas heureuse, je voulais changer de scénario et je ne savais pas comment apporter la chose. Alors inconsciemment, j’ai tout fait pour que sa arrive d’une manière tellement dramatique et d’une manière qui me ressemble pas non plus. Je n’ai pas fait le choix de parler de dire ce que j’avais besoin pour être épanouie. J’ai fuck up quelque chose qui aurait pu s’arranger, qui aurait clairement été un scénario possible. Et LÀ j’aurais été épanouie et bien.
On est le producteur de notre film, le scénario c’est nous qui l’écrivons, fake pourquoi s’arrêter à quelque chose de banal et de pas fantastique du tout ? Je le sais pas pourquoi on se place dans des situations, relations, d’emploi, impossible qui nous font pas du bien et qui font en sorte que le film est calissement plate (le genre de film que tu as pas envie de payer 20$ pour le voir au cinéma mettons!) Il faut écrire notre vie, vivre le scénario idéal et arrêter d’être le spectateur du film de notre propre vie.
Faite le choix d’être nominé aux Oscars 2026 la gang!
Love, Arie xoxo


Laisser un commentaire