11 Novembre 2017, 19h30.

You will be happy again, you will be more yourself than ever, you will understand your heart better when you heal, you will be ok.
Je me suis sentie triste toute la journée aujourd’hui, pas parce que j’ai sortie hier soir, ni parce que j’ai pas tellement dormi.. Parce que la réalité m’a It en pleine face. Parce que j’ai aussi pensé à lui toute la journée, de me dire des si, des j’aurais du, avoir envie de pleurer, mais pas pouvoir parce que je travail et que je ne suis pas toute seule. Se sentir mal de penser à lui encore, de vouloir lui parler, d’échanger des mots doux, de se coller, se questionner a pourquoi malgré toute le mal qu’il a faite autour de moi, a moi même pour commencer, à ma famille, mes amis, mon travail… Pourquoi je m’ennui d’un monstre comme lui ? Pourquoi j’ai envie de lui parler ? De le savoir là ? Pourquoi je me dis que j’ai besoin de lui dans ma vie ? Que ma petite voix intérieur me dit : ta relation avec lui est pas terminé tu le sais ! Tu vas l’aimer toute ta vie d’une façon que t’aimeras pas personne d’autre. J’aurais eu le goût de faire bouger ciel et terre pour pouvoir le voir, lui parler aujourd’hui. J’ai pas le droit. Lui non plus.
Je pense que les réponses à ces questions vont pas être rempli tout de suite. Elles vont au fil du temps avoir des réponses, mais pas pièce.. Un peu comme un puzzle. Une petite pièce à la fois. Étape par étape. Je ne sais pas combien de temps sa va prendre, mais je le sais dans la vie tout passe, ma maman me le dit toujours. Je dois vivre mes émotions c’est tout ce qui à faire, pis a frette, j’ai pas l’intention de pas les vivres à frette parce que si on les gèles, on arrive a se dire que tout vas bien, qu’on est over it, mais les blessures sont toujours là, jamais réparée, elle continuent d’exister pis de grossir. Sa devient pire pis sa pète. Au moment où on pensait le moins. En plein dans une carrière, une autre relation entamée. Sa arrive à tous le monde, mais dans ce genre de cas, faut pas laisser ça s’étaler…
Je me dis que les temps fais bien les choses, que je vais apprendre de cet événement, être plus forte encore, une meilleure personne avec une plus forte opinion. Sa empêche pas que des journées comme aujourd’hui c’est tough, pis sa m’empêche pas non plus de penser à lui, de m’ennuyer pis de vouloir y parler. Dans le fond le corps, l’esprit apprend juste à vivre avec la douleur du passer, mais on oubli vraiment jamais.

En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « 11 Novembre 2017, 19h30. »

  1. […] Tu veux relire mon premier article ? C’est juste ici. […]

    J’aime

Laisser un commentaire