Dans le fond le changement c’est quoi ? Je veux dire pourquoi le changement nous terrifie tellement ? Le changement est là pour nous faire grandir, pour nous amener ailleurs, pour nous faire faire une rétrospection sur nous, sur notre vie. On est en colère contre le changement, mais c’est générer par la peur que toute notre vie change.
Cette année, le thème c’est le changement. J’ai été en constante peur que les décisions que je prenais n’était pas les bonnes. Et même présentement, avec le début de mon nouveau poste, c’est un changement, que je ne suis toujours pas sûre d’être prête à entamer. Je me laisse un peu porter par la vie, car je ne cherchais pas d’emploi concrètement et j’ai été engagée. Je ne me rappelais même pas avoir appliqué pour ce poste, alors je me suis dis que rien arrive pour rien.
Par contre, je doute que j’ai fait le bon choix pour la seule et unique raison que je ne crois pas être assez forte mentalement pour commencer quelque chose de nouveau encore. Est-ce que c’est la peur qui parle ? Ou c’est vraiment ma tête et mon cœur qui m’envoient un message pour dire de back off ? Est-ce que c’est le changement qui me fait tant peur ? Ou je réalise simplement que je m’ennui de mon ancienne job et qu’encore là je n’ai pas fait le bon choix ?
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir prit 2022 comme année de transition, comme année de travail sur moi-même, mais ce n’est pas évident. Je suis fière de ce que j’ai accompli. J’ai réaliser des points sur ma Bucketlist de vie que je ne pensais pas réaliser, mais qui sont finalement cocher, dont publier un livre (finalement, j’en ai publier 5, par moi-même) Maintenant mon but est d’envoyer un manuscrit dans une maison d’édition et d’être publier comme jeune auteure. Par contre, si je veux arriver à ce but, je dois travailler fort et avec une formation à temps plein, je ne suis pas sûr que je peux y arriver. La réalité de la chose, c’est que ça me brise le cœur, car il n’est pas en mode apprentissage, mais plutôt en mode création.
J’ai envie de partager mes idées, de créer de nouvelles choses, de partager le savoir que j’ai sur la vie jusqu’à présent, parce que je crois fortement que je peux faire une différence dans la vie des gens. C’est ma mission de vie, ce qu’au plus profond de mon âme, je veux. Est-ce que ce que je commence pour l’instant est en lignée avec ma mission de vie ? Je ne crois pas. Est-ce que je dois explorer ce chemin ? Je crois que oui, mais est-ce que je veux en faire une carrière ? Je ne crois pas. Alors, dans ma tête, je me dis que je dois me laisser porter et simplement y aller avec le flow que la vie m’apporte, sans pour autant arrêter de créer et d’être en lignée avec ma mission de vie.
Je n’ai jamais aimer le changement, même si je le sais qu’au final c’est la meilleure chose qui peut arriver au moment où ça arrive. Ce que je retiens ici, c’est de ne pas oublier ma mission de vie et de continuer à créer même si j’entame ce que la vie m’apporte en ce moment.



Laisser un commentaire